Depuis sa sortie en 2017, la Nintendo Switch se vend comme des petits pains. En effet, à travers le monde, elle s’est écoulée à plus de 70 millions d’unités. Ces chiffres sont assez vertigineux compte tenu du coup de mou qu’avait connu la firme japonaise avec sa Wii U et tous les fans de la marque ne peuvent que s’en réjouir. Dans cette revue, découvrons ensemble les meilleurs jeux Switch 2020 à apprécier, seuls ou à plusieurs, depuis votre canapé ou dans les transports en commun.
Heaven’s Vault
Ce jeu vous propose une aventure archéologique qui vous oblige à parcourir les quatre coins du globe. Dans un monde ouvert, entrez dans la peau de Aliya Esara. Votre objectif est de traduire une langue ancienne. Afin d’y parvenir, vous devrez explorer les ruines éparpillées un peu partout sur la Nébuleuse et ses lunes avec votre vaisseau.
Dans Heaven’s Vault, vous profitez d’une grande liberté dans l’exploration, mais aussi dans la traduction. Plusieurs choix s’offrent toujours à vous. En fonction de vos décisions, les dialogues avec les différents personnages changent ainsi que la finalité de l’histoire.
Avec cet opus, le rythme de jeu est lent et le gameplay est assez simple. Ici, pas de combats, mais plutôt quelque chose de cérébral : trouver des reliques, réfléchir à différentes significations des mots et localiser de nouveaux emplacements à explorer.
Scott Pilgrim vs The World: The Game
Scott Pilgrim vs The World: The Game est un beat-em-up inspiré d’une célèbre série de bandes dessinées et d’un film. Son édition complète vous donne droit aux packs DLC permettant d’incarner notamment davantage de personnages. Par exemple, il y a Wallace Wells, Knives Chau, sans oublier le casting de base avec Ramona, Kim, Stephen et Scott.
À l’instar du film, dans Scott Pilgrim vs The World: The Game, vous devrez affronter les sept ex maléfiques de Ramona Flowers pour que Scott puisse sortir avec elle. Chaque perso possède ses propres enchainements de combats qui s’enrichissent au fur et à mesure que vous obtenez de l’expérience.
Il est aussi possible d’utiliser des armes et de porter main-forte à des personnages afin de compléter vos aptitudes offensives. Ce jeu renferme également des modes et des objets cachés à débloquer. Un atout considérable vous poussant encore à jouer même après avoir vaincu le boss final.
The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Une fois de plus, Hyrule est en danger et Link doit partir à sa rescousse. Avouons-le, c’est à peu près le thème de la plupart de tous les jeux Legend of Zelda et ce titre ne déroge pas à la règle. Ainsi, la prémisse de base qui a fait le succès de la série et la dynamique Link / Zelda / Ganon sont de la partie. Cependant, pour le reste, le jeu est totalement différent.
Sur ce titre, vous disposez d’un vaste monde ouvert, remplaçant l’exploration classique de donjons. Dans cet univers, vous avez des armes destructibles, des monstres à vaincre, des énigmes à résoudre, et toutes sortes de quêtes à accomplir (faire du parapente, cuisiner de la nourriture,etc.).
The Legend of Zelda: Breath of the Wild a vraiment tout pour plaire aux amateurs du genre. Des combats de boss excellents, d’innombrables sanctuaires de puzzle stimulants, un style artistique magnifique et des combats dynamiques… Autant de raisons qui en font un des jeux incontournables sur Nintendo Switch.
Super Mario 3D All-Stars
Ce titre regroupe trois des jeux vidéos 3D jamais créées dans un seul pack très divertissant : Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy. Cette compile unique vous donne l’occasion de découvrir l’évolution des jeux 3D Mario depuis la Nintendo 64 à l’ère Wii.
Des trois jeux inclus, Mario 64 reste le plus antique et, pour certains, le plus familier. Lancé en 1997, il a pratiquement réinventé le jeu de plateforme. On peut dire qu’il a servi de bases à beaucoup de jeux Mario qui lui ont succédé. Bien qu’il paraisse moins sophistiqué selon les normes actuelles, c’est un jeu de plate-forme à l’état brut avec des purs moments ludiques.
Dans Super Mario Sunshine, on retrouve le gameplay inédit à base d’eau qui tient remarquablement bien sur la manette Switch Pro. Super Mario Galaxy, quant à lui, avec son univers qui défie la gravité, offre encore plus de sensations avec les commandes de mouvement et tactiles. Cerise sur le gâteau, chaque jeu vient avec sa bande originale ce qui donne l’impression de jouer comme si vous étiez à la grande époque.